le monde fantastique des marchés publics
tome 2 : les artefacts de la performance achats
La suite tant attendue de la saga fantasy la plus décalée du monde… administratif !
Après l’échec cuisant infligé par la Guilde des Acheteurs, Ulrich-le-Terrible, l’Empereur de Hors Marchés, prépare sa revanche. Et cette fois, son complot menace non seulement le Grimoire des Procédures… mais l’existence même du Monde Fantastique.
Pour contrer Ulrich, Flo-le-Créatif et ses compagnons n’ont qu’un espoir : retrouver les mystérieux artefacts de la performance achats, seuls capables de rétablir l’équilibre.
Mais l’horloge tourne. Chaque jour rapproche un peu plus la Cité du Pouvoir Adjudicateur d’un chaos administratif irréversible. Entre complots, négociations et épreuves de bravoure, la moindre erreur pourrait sceller le sort du Royaume.
⚔️ Rejoignez la Guilde, défendez le Code, sauvez le Monde Fantastique des Marchés Publics.
aller plus loin
la morale de l'histoire
Ce deuxième opus met en scène, de manière ludique, la dimension économique de l’achat public, souvent moins discutée que les règles juridiques qui l’encadrent.
Chaque Artefact de la performance achats symbolise une technique destinée à améliorer le coût, l’efficacité ou la pertinence des achats. À travers eux, le lecteur explore avec humour — parfois sarcastique — les leviers de performance de la commande publique.
Mais cette aventure va plus loin. Elle propose une immersion plus profonde dans un monde où le sens de la règle se fragilise, lorsque les défis du quotidien confrontent chacun à ses limites.
Dans un univers désormais influencé par les contrebandiers et leurs produits de mauvaise qualité, les acheteurs publics devront redoubler de bon sens, d’expertise et de valeurs humaines pour protéger les villageois… et éviter le chaos.
ils en parlent
avis des lecteurs
De l'action, une quête, de l'heroic fantasy, mais pas que... (le village des Infructuosités a comme un air de célèbre village des gaulois), des énigmes, des attaques à coups de pénalités de retard et de devis de travaux supplémentaires, des larmes et même de l'...
Non, je ne t'en dis pas plus.
Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Il pourrait bien susciter des vocations et inciter une nouvelle génération à rejoindre la Guilde des Acheteurs Publics. Tu n'es pas prêt ! Mais lis-le quand même.
Tu n'es pas à l'abri d'une révélation...
Laëtitia Ro.
Un tome 2 qui tient toutes ses promesses et qui nous fait continuer de vivre l’épopée du monde fantastique des marchés publics. Que d’aventures dans ce tome 2 et un final époustouflant ! L’auteur a élevé son niveau d’écriture avec une grande profondeur de chaque chapitre. Bravo et merci pour cet opus.
Franck Ba.
L’évolution du style de la narration nous embarque encore plus dans le récit, dans la découverte des personnages et des lieux. De l’humour, de l’amour (?), de l’intelligence collective et même de la tragédie, tout y est.
À lire ou à offrir, comme le Tome 1. Vous n’échapperez pas à l’envie de découvrir le Tome 3 qui s’annonce !
Arnaud La.
L’auteur nous embarque dans une véritable épopée dans l’univers, souvent jugé aride, des achats et de la commande publique. Le lecteur croise des quêtes improbables, des personnages hauts en couleur et des situations qui font sourire autant qu’elles font réfléchir. J’ai particulièrement aimé les passages de « batailles », ponctuées de coups et parades issus du textes de la commande de publique (prends toi un coup de pénalités de retard !😅)
Pour celles et ceux qui évoluent dans cet univers ou qui veulent simplement le découvrir sous un nouvel angle : je recommande vivement !
Laëtitia Ph.
aller plus loin
poursuivre l'aventure
Abonnez-vous à ma newsletter !
🖋️coulisses d'écriture, 📅 évènements, 🧙🏻♂️ réflexions entre réel et imaginaire
